Votre avion est arrivé avec un retard d'au moins trois heures.

Votre vol est annoncé retardé au départ, votre vol est annulé, ou on vous refuse l’embarquement. Que faire ? Un règlement européen prend en compte votre situation.


" Le règlement (CE) n° 261/2004 du 11 février 2004 établit des règles communes en matière d’indemnisation et d’assistance des passagers en cas de refus d’embarquement et d’annulation ou de retard important d’un vol. Il faut savoir que le règlement européen s'applique seulement aux vols : — au départ de l'Union européenne, de l'Islande, de la Norvège ou de la Suisse, quelle que soit la destination finale et quelle que soit la nationalité du transporteur ;— à destination de l'Union européenne, de l'Islande, de la Norvège ou de la Suisse, quelle que soit la destination finale, dès lors que le transporteur est européen, sauf si le passager bénéficie de prestations ou d’une indemnisation et d’une assistance dans cet Etat tiers. "

⚠ Remplacez le texte entre crochets par vos informations. Ce document est un modèle et nécessite adaptation et complétion. Nous déclinons toute responsabilité quant à son utilisation.

( 4Mo max. - format de fichier accepté : .pdf )