Rétractation dans le délai de dix jours après la signature d'un compromis de vente.

Vous bénéficiez, dans les 10 jours qui suivent la signature d'une promesse de vente d'un bien immobilier, d'un délai de rétractation.


" Depuis le 8 août 2015, tout acheteur particulier peut bénéficier, dans les 10 jours qui suivent la signature d'une promesse de vente, d'un délai de rétractation, pendant lequel il peut se retirer de la vente. Qu'il s'agisse d'un bien neuf ou ancien, votre droit à la rétractation peut être exercé sans motivé votre demande et gratuitement (vous n’avez pas à dédommager le vendeur, ni à payer de pénalités).Le délai de rétractation court dès le lendemain de la signature du compromis de vente ou le lendemain de la réception de la lettre AR.Pour cela l'acquéreur doit adresser un courrier à son vendeur en recommandé avec accusé de réception l'informant de son souhait de renoncer à la vente. En revanche, si l'acheteur ne le fait pas dans les dix jours, il est définitivement engagé. "

⚠ Remplacez le texte entre crochets par vos informations. Ce document est un modèle et nécessite adaptation et complétion. Nous déclinons toute responsabilité quant à son utilisation.

( 4Mo max. - format de fichier accepté : .pdf )